NMRK Academy : Une école malienne exclusivement dédiée à l’apprentissage du codage informatique

Dans leur souci d’apporter  une solution concrète à la lutte contre le chômage endémique observé  chez les jeunes maliens, NMRK Academy, l’incubateur et accélérateur d’entreprises Impact Hub Bamako et ses partenaires lancent le futur de la formation professionnelle au Mali avec l’école de formation aux métiers techniques du numérique  et l’entrepreneuriat innovant à l’intention des jeunes maliens. C’est dans cette logique qu’ils ont lancé depuis quelques semaines, voire quelques mois une série de formations et d’apprentissage professionnel à l’intention des jeunes maliens intitulé l’école des startups NMRK Academy.
Cette formation a été sanctionné par la remise d’attestions a l’ensemble des participants, le jeudi 23 janvier dernier au siège de l’Impact HUB Bamako sise à Hamdallaye ACI 2000.
L’occasion a été saisie par la Coordinatrice du programme de formation NMRK Academy, Nafi Konta pour expliquer brièvement le programme. Selon elle, l’école des startups NMRK Academy, est une école de codage informatique qui forme aux métiers techniques du numérique et prépare à l’entrepreneuriat innovant et ce en vue de participer à l’insertion et à la reconvention professionnelles des jeunes maliens.
Le Programme de formation NMRK Academy, est la première école malienne exclusivement dédiée à l’apprentissage du codage informatique.
Selon sa coordinatrice, NMRK Academy réunit les professeurs les plus expérimentés dans le domaine des technologies numériques, afin de dispenser des modules de formation permettant de mettre sur le marché les profils parmi les plus recherchés. Il s’agit, entre autres, de : développeur web et mobile (Full stack) ; administrateur de base de données ; Data scientist ; analyste programmeur ; intégrateur de solutions numériques ; Community et Content manager ; designer (UX/UI) et infographiste.
NMRK Academy est une école spécialisée dans l’apprentissage des métiers de demain, qui seront essentiellement accès autour de l’économie numérique, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter que cette école d’un nouveau genre permettra de former des développeurs informatiques, des intégrateurs de solutions numériques, des concepteurs d’applications mobiles ou encore des community managers, grâce à un cursus adapté aux besoins des entreprises et qui leur permet de s’installer à leurs propres comptes comme freelance.  Elle a terminé en précisant que les modules de formation débutent au tarif imbattable de 20 000 FCFA et les inscriptions sont déjà ouvertes pour l’année 2020 et prendront fin le 28 février.
AMTouré
Source : Le 22 septembre

Suivez-nous sur Facebook sur