MOIS DE LA SOLIDARITE : Malitel fait des dons d’une valeur de 105 millions de F CFA

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion sociale, la société Malitel a procédé à la remise des dons composés d’équipements sanitaires, agricoles, de vivres, de motos et de matériels informatiques d’une valeur de 105 millions de F CFA.

 La première Dame du Mali et présidente de l’ONG Agir, Mme Kéita Aminata Maïga, a présidé la cérémonie de remise de ces dons samedi dernier à la direction technique de la société Malitel en présence du directeur général de la société, Abdel Aziz Bidini, et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Solidarité et de Lutte contre la pauvreté.

La donation porte sur des équipements sanitaires, agricoles, des vivres, des motos, des matériels informatiques, la construction d’un pont et de salles de classes et la réhabilitation des toilettes de l’hôpital Gabriel Touré.

La société a offert à l’Association malienne des personnes en situation de handicap (FEMAPH) cinq motos tricycles. Des équipements sanitaires ont été octroyés à 4 Cscom et deux réfrigérateurs à la Banque de sang. La société Malitel a également offert à des veuves des vivres et équipé deux lycées en matériels informatiques.

Elle a également construit un pont et trois salles de classes au profit du cercle de Kita. La société a offert des couveuses à l’hôpital Gabriel Touré pour sauver les nouveau-nés. Elle a aussi réhabilité ses toilettes.

La marraine de l’événement, Mme Keita Aminata Maiga, n’a pas caché sa satisfaction. ” Je suis toujours contente d’être là avec la Sotelma Malitel, qui a toujours été aux côtés du Mali, qui est aussi le sponsor officiel du Comité National olympique. Aujourd’hui je vois qu’avec les dons ils ont touché un peu à tout, il y a la santé, l’éducation, le sport… Je les remercie pour tout ce qu’ils ont donné. Je voudrai demander aux structures de santé de prendre soin des équipements de santé offerts dont les couveuses, les réfrigérateurs de conservation du sang, nous en avons besoin au Mali. Que l’an prochain les dons qui seront reçus soient un plus et viennent renforcer ceux de cette année qui j’espère seront toujours en bon état”, précise Mme Keita Aminata Maïga….Lire la suite sur Aumali

  1. Y.Doumbia

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur