Mme Diéminatou Sangaré, Directrice Générale de la CMSS remporte le prix » CIWARA 2020 « : Pour avoir promu la culture du résultat et de la méritocratie au sein de son service

L’Association Avenir des Jeunes du Mali (AJM) a dévoilé, jeudi 31 décembre dernier, le nom du lauréat du prix  » CIWARA 2020 « . Il s’agit de la Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré. C’était en la faveur d’un point de presse tenu par le Secrétaire général de l’association Modibo Soïba Traoré, à la Direction régionale de la jeunesse et des sports du district de Bamako.

 

L’Association Avenir des Jeunes du Mali (AJM) regroupe en son sein des jeunes volontaires dévoués à la cause de la jeunesse malienne et au développement de la nation. C’est pourquoi, au mois de juin 2020, le projet  » CIWARA  » a été décidé lors de son Assemblée générale ordinaire pour promouvoir la culture du résultat et la méritocratie dans les administrations publiques.

A cet égard, l’association s’est donnée comme moyen, en tant que regroupement de citoyens, d’aider le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs au niveau des services publics. Pour se faire, le prix  » CIWARA  » sera décerné chaque année à un cadre de l’administration publique pour sa bravoure, sa bonne gestion, son management et son leadership contribuant à l’épanouissement de son service. Pour cela une commission a été mise en place pour identifier les cadres qui ont impacté en 2020 et cela dans tous les domaines sur le développement du pays. Aussi, une enquête d’opinion a été menée auprès des usagers et travailleurs des services concernés, pour dévoiler le nom  du lauréat du prix  » CIWARA  » de l’année.

A cet effet, selon le Secrétaire général de l’association, Modibo Soïba Traoré, il était prévu un diner de remise du prix  » CIWARA 2020 « , malheureusement à cause de la Covid-19, il a été décidé de dévoiler le nom du lauréat au cours d’un point de presse afin d’informer l’opinion nationale sur cet exemple d’un cadre valable de l’Administration publique. Aux dires du Secrétaire général, après les travaux de la Commission, l’assemblée a pu retenir unanimement une seule personne comme lauréate du prix  » CIWARA 2020 « . Il s’agit de la Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré. Pour justifier ce choix, Modibo Soïba Traoré a expliqué que le prix lui a été décerné pour sa prouesse et les différentes innovations qu’elle a apportées à la CMSS. Parmi lesquelles, il a cité l’initiative du paiement des pensions par Orange Money, la subvention d’équilibre de la branche vieillesse à OFCFA et son maintien en 2021, le système de sécurisation de l’Assurance Maladie Obligatoire, le système de la carte biométrique de l’AMO et la modernisation des services.

Mme Diéminatou Sangaré a été invitée par les jeunes à poursuivre dans la même direction.

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur