MESSAGE A LA COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE DU MALI A L’OCCASION DU PÈLERINAGE DE KITA

À l’occasion du 48 ème pèlerinage national de l’église du Mali à Notre Dame de Kita, j’ai le grand plaisir de souhaiter à l’ensemble des pèlerins venus du Mali et de l’étranger un bon voyage et un bon pèlerinage.


Un bon voyage à tous et à chacun pour un parcours que je souhaite rempli de prières, de joie et d’enthousiasme.
Un bon pèlerinage marial portant toutes les intentions des maliens particulièrement celles de paix ,de sécurité et d’union pour notre pays qui vient de connaître les journées les plus meurtrières de son histoire.
À cet égard, je voudrais vous demander de bien vouloir prier pour le repos de l’âme de tous les militaires maliens et étrangers tombés sur les champs de bataille et d’avoir une pensée pieuse pour les veuves, les orphelins et tous les blessés.
Je voudrais également solliciter vos prières pour la libération de tous les otages, notamment la Sœur Gloria enlevée depuis le 7 février 2017.
Je me réjouis tout particulièrement du thème choisi par l’Archidiocèse de Bamako à savoir ” Avec Marie Pour un Mali Nouveau “.
Je prie Dieu Tout Puissant afin que vos prières autour de ce thème à la fois d’actualité et si évocateur permettent d’ouvrir le cœur des maliens à la confiance et de reconstruire une cohabitation fraternelle et durable entre tous les enfants de notre pays.
Je tiens à renouveler à la Conférence épiscopale et à tous les fidèles chrétiens mon affection et ma reconnaissance pour leur disponibilité et leur engagement au sein de notre société.
Tout en étant de coeur et de pensée avec tous les pèlerins, je vous prie d’agréer, l’expression de ma solidarité.

Source: Soumaïla Cissé

Suivez-nous sur Facebook sur