MEDIAS OCCIDENTAUX: Ces termes fallacieux pour diviser nos classes politiques et sociales

Certains médias locaux et internationaux nourrissent la théorie selon laquelle le sentiment “anti-français” est en pleine effervescence en Afrique, très particulièrement francophone subsaharienne. Ils véhiculent des expressions teintées de caricature et de diabolisation.

 

Ils surfent sur des termes fallacieux pour diviser les classes politiques et sociales. Faire croire à ce 21ème  siècle que le Mali serait contre la France relève d’après les Ivoiriens de la “sorcellerie”, les médias n’informent plus les peuples, mais ils font en sorte de nous faire gober les stratégies et les rhétoriques des politiques même si celles-ci sont à l’encontre de l’intérêt général.

Le peuple malien, fier de ses mémoires et de son histoire, n’a jamais failli à son engagement quant au respect des valeurs universelles, desquelles valeurs il n’en départira jamais.

Le peuple malien, comme le peuple de la France, celui de la Grande Bretagne…est un peuple qui aspire à l’autodétermination, à l’indépendance TOTALE, et à la liberté d’expression et demande des comptes à ses dirigeants… Ceci est un droit élémentaire non négociable.

IZT

SourceLe Démocrate

Suivez-nous sur Facebook sur