MASTER SOUMI A PROPOS DU SCRUTIN PRESIDENTIEL DE 2018 : «Chaque Malien doit mettre du sien pour que les élections soient apaisées»

Pour une élection présidentielle apaisée, sans crise pré et/ou postélectorale, l’Artiste musicien malien, Master Soumi, appelle à l’unité et à l’union sacrée afin d’éviter de faire subir le pays d’autres situations chaotiques.

 «Le message que j’ai à l’endroit de la population en cette veille d’élection est celui de l’apaisement. Je dis cela parce que le Mali vit une crise sans précédent depuis six ans. Le Mali a en face de lui des gens de toute nature, des terroristes par-ci, des djihadistes par-là, et d’autres encore. Une grande partie du territoire échappe au contrôle de l’Etat central. Dans ce cas, si nous nous retrouvons dans une quelconque autre crise, pré ou postélectorale,  ce sera le chaos, c’est l’existence même du pays qui sera menacée. Les uns et les autres doivent faire un dépassement de soi et au Pouvoir d’écouter aussi les partis de l’opposition. La démocratie, c’est ça aussi, il faut accepter les critiques, la confrontation d’idées.

Chaque Malien doit mettre du sien pour que les élections soient des élections apaisées, crédibles et transparentes. Et que les Maliens aient la liberté de choisir leur Président en 2018.

J’appelle à l’unité, à l’union sacrée ».

D.C.A

icimali

Suivez-nous sur Facebook sur