Marche du 19 juin : La convergence des Forces Républicaines attire l’attention des organisateurs sur leur responsabilité

Au cours d’un point de presse qu’ils ont animé ce jeudi, l’imam Cheick Oumar Gadjigo, le coordinateur de la plateforme CFR, a annoncé qu’ils ont pris acte de l’autorisation accordée par le gouverneur pour l’organisation du meeting du M5 prévue pour demain au monument de l’indépendance.

En outre le CFR a dénoncé la tentative criminelle de certains manifestants de se diriger vers le domicile du Président occasionnant des casses  et des blessures.

Par ailleurs il a lancé un appel aux organisateurs et particulièrement à l’Imam Dicko  pour que cette manifestation demeure dans le respect d’un évènement pacifique comme stipule  dans la demande d’autorisation de manifester.

Rappelons que cette annonce intervient alors que le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre Dr Boubou Cissé et des acteurs politiques et de la société civile multiplient des actions visant à décrisper la situation sociopolitique du pays. Après le rassemblement du 5 juin dernier, de nombreux acteurs (religieux, société civile, autorités traditionnelles, ancien chef d’État…) ont entrepris des actions pour tenter de décrisper le climat sociopolitique, privilégiant la voie du dialogue. C’est le cas du Cadre d’action, de médiation et de veille des confessions religieuses et des organisations de la société civile.

A.T.Dansoko

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur