Mali : Un mouvement politico-religieux pour soutenir la vision de l’imam Mahmoud Dicko

Pour soutenir la vision politico-réligieuse de l’imam Mahmoud DICKO, la coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) à été porté sur les fonds baptismaux, ce jeudi 1er Aoùt 2019 à la Maison de la presse de Bamako.

Selon Issa Kaou Djim, réprésentant de l’iman Mahmoud Dicko, porte parole de la coordination, les objectifs du mouvement CMAS tournent autour des idéaux de la vision politico-religieuse, sociétale et coutumière de son leader bien aîmé, Amir Mahmoud Dicko.
»Cette coordination se veut fédératrice, n’est au solde d’aucun pouvoir ni parti politique, c’est le seul instrument de travail qui va représenter et soutenir les actions de l’imam Dicko » a souligné son porte parole Issa Kaou Djim.

De ce fait, le porte parole de l’imam a lancé un vibrant appel aux différents mouvements,associations et sympathisants qui partagent la même vision que l’imam Mahmoud DICKO de rejoindre la coordination CMAS.

À l’issue de cette rencontre, une déclaration commune a été faite par les différents organisations qui constituent la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud DICKO.

Selon le porte parole, Issa Kaou Djim, dans la résolution des crises multidimensionnelles qu’a connu notre pays de 2012 à nos jours, plusieurs actions ont été menées par I’imam DICKO En tant que personnalité publique et morale, il a joué un rôle décisif sur les questions de la lutte contre le Projet du Code de la Famille, l’ouverture d’un cordon alimentaire lors de la crise dans les régions du Nord, les missions de bons offices, la lutte contre le Projet d’éducation sexuelle complète, l’organisation de la manifestation du 10 février et celle du 05 Avril, etc.

« Nous pouvons clairement dire que l’imam est une personnalité incontournable de la vie socio-culturelle et politique de notre pays, a indiqué le porte parole. Il se bat toujours pour le bien-être des maliens. C’est ainsi que nous assistons à la multiplication des bonnes initiatives allant dans le sens de soutenir les actions l’Imam Mahmoud DICKO, d’où le lancement de la présente coordination des mouvements des associations et des clubs de soutiens » pour fédérer les actions a soutenu le porte parole.

A. Cissé

Source: Icimali

Suivez-nous sur Facebook sur