Mali : les jeunes du Sahel et du Maghreb se font entendre

Les jeunes du Sahel et du Maghreb se sont réunis dimanche à Bamako, capitale du Mali. Une rencontre appelée  » la voix de la jeunesse du Sahel ».

jeunesse Nioro Sahel contre depute mali

Pour ces jeunes, c’est une opportunité de discuter entre autres des difficultés de la vie quotidienne, des questions d’immigration et de la radicalisation. Certains ont abordé la question de savoir comment éviter la radicalisation des jeunes. Les échanges ont aussi porté sur les rêves de l’immigration qui poussent certains jeunes à prendre la mer pour tenter une aventure en Europe.

Malgré la différence entre le Sahel et Maghreb, parfois, il existe des similitudes entre les problèmes qui touchent la jeunesse.

Après cette rencontre, les jeunes vont aussi discuter avec les chefs de la diplomatie des pays du G5 Sahel et la vice-présidente de l’union européenne Federica Mogherini qui se rencontre ce lundi à Bamako. Les chefs de la diplomatie des pays du G5 Sahel et Federica Mogherini vont discuter des questions liées à la sécurité, l’immigration, le développement et la lutte contre le radicalisme religieux.

Rappelons que le G5 regroupe cinq pays, à savoir : la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et le Niger.

BBC

Suivez-nous sur Facebook sur