Mali : le JCAR honore 18 personnes pour leurs engagements aux côtés de la presse

Placée sous le haut parrainage du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, Chef du gouvernement, l’association Journalisme Citoyen-Action pour la République (JCAR) a honoré 18 personnes pour leurs dévouements dans l’exécution des services à la nation, mais surtout leurs engagements en faveur des hommes de médias.

Présidée par Check Oumar Coulibaly, représentant du Premier ministre, la première édition de cette cérémonie de remise du JCAR a eu lieu ce 31 décembre 2018 à la maison de la presse.

En tout 18 personnes ont été primées au cours de cette première édition. Abdramane Maiga, président du JCAR : « je remercie très sincèrement la présence ici de tout un chacun. Cet événement est un instant de reconnaissance ». Dans son intervention, il a également déploré les répressions auxquelles la presse malienne fait face ces dernières années.

Liste des 18 récipiendaires

Les 18 personnalités qui ont reçu cette distinction sont : Soumeylou Boubeye Maiga, Premier ministre; Harouna Modibo Toure, ministre de l’économie numérique et de la communication; Ankoundjo Luc Togo, directeur général de la Canam; Mohamed Albachar Toure, directeur général de la FAFPA, Sidiki N’Fah Konate, ancien directeur de l’ORTM, Harouna Haidara, Babali bah, directeur général de la BMS; Adama Sangaré, maire  du district de Bamako; Mohamed Cissé;  Zeynab Walett Imidi de la police nationale; Moussa Alassane Diallo, Président du Conseil d’Administration de la BNDA et Vice-président du Conseil National du patronat du Mali; Abdoul Karim Konaté dit Ampé, ancien ministre; Ben Mamata Toure; Souleymane Waigalo; Mountaga Tall, ancien ministre; Mouhoum Togo; Dadié Amadou Sangare et Waly Diawara

Amadou Kodio, afrikinfos-infos-mali

Suivez-nous sur Facebook sur