Mali: L’audace des FAMa au combat, des résultats certains !

Ces derniers jours ont vu l’audace et la rage de vaincre s’installer chez nos forces armées.

 

Selon certaines sources, le 13 mai dernier dans la région de KORO, près de LEMDE, une embuscade a été tendue par une soixantaine de terroristes sur un convoi composé d’unités de la 52ème Compagnie d’Intervention Rapide et d’un groupe de l’escadron de Gendarmerie de KORO.

D’un point de vu numéraire, le rapport était particulièrement défavorable à nos FAMa, mais c’était sans compter sur la force et le courage des soldats ! La contre-attaque a été rapide et redoutable.

Bilan : 6 assaillants sont tombés sous les feux des FAMa et des Forces de Sécurité, 6 motos ont été détruites, 24 ont été saisies par les gendarmes en plus de munitions et d’armes. Devant des FAMas préparés, les terroristes ont lâchement fui lorsque les forces armées sont parties à leur poursuite.

Une nouvelle victoire qui illustre l’efficacité des FAMa. En effet, le 19 mai, à YOUWAROU dans la région de MOPTI, les FAMa ont arrêté un terroriste qui avait de nombreuses armes en sa possession. Ce même jour, toujours dans la région de MOPTI, ils ont sauvé une femme enchaînée par des terroristes pour se livrer à des abus.

Le 8 mai dernier,  dans la région de LELEHOYE, 1 terroriste avait été tué et un autre blessé par les FAMa.

Le 28 avril, Les terroristes avaient tenté un coup de force contre le camp de KOUAKOUROU pour y voler des armes, des munitions et des  véhicules. En réagissant vivement et grâce à l’appui des forces aériennes, les soldats les ont poursuivi jusque dans leurs derniers retranchements.

Il ne fait nul doute que les terroristes chercheront à se venger. Mais maintenant, nous savons que les FAMa sauront les recevoir comme ils le méritent afin d’assurer la  sécurité du pays ! N’hésitons pas  à encourager et à aider nos forces armées ! Il en va de l’avenir de notre pays et de nos familles!

« Le fer coupe le fer »,  les terroristes devraient s’en souvenir !

Mamadou Bare

Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur