Mali : La Cour Suprême A Déclaré Illégale La Grève Des Magistrats

On savait déjà que la grève des magistrats était manipulée par la main visible de l´opposition malienne, eu égard à la proximité des dirigeants des syndicats de magistrats, d´avec Tiébilé DRAME,  le directeur de campagne de Soumaila CISSE, candidat malheureux à l´élection présidentielle de 2018.

Mais ce qu´on ne savait pas, c´est que les magistrats qui conduisent la grève, sont des incultes en matière de procédures. En effet, la Cour Suprême vient de désavouer la commission consultative, présidée par un magistrat dont les accointances avec les dirigeants de l´opposition sont connues de tous.

L´avis de la Cour Suprême renvoie les syndicats de magistrats à leurs leçons de Droit !

De sources proches du dossier, l´État du Mali devrait dans les jours à venir, lancer un processus de réquisition. Dans ce cas de figure, les magistrats récalcitrants pourront, sans autre forme de procès, être purement et simplement radiés. Cela permettrait à l´administration de se débarrasser, de bon nombre de magistrats véreux.

Au Mali, les magistrats véreux, il y en a, à telle enseigne que le Mali est l´un des rares pays au monde où les juges sont plus riches que les avocats.

Affaire à suivre….

Malinet

Suivez-nous sur Facebook sur