Mali: fin des derniers réglages du défilé du 20 Janvier

Les derniers réglages du défilé de la prise d ‘armes prévues à l’occasion du 59ème anniversaire de l’Armée malienne ont pris fin, le samedi 18 janvier 2020, sur la place d’armes du camp Soundiata Kéita à Kati.

 

C’était sous la supervision du ministre de la Défense et des Anciens Cmbattants, Gal Ihrahima Dahirou Dembélé et du Chef d »Etat Major Général des Armées (CEMGA).

A l’issue du dernier exercice d’entrainement, le ministre Dembélé se dit satisfait du bon déroulement de l’exercice. Il a lancé un appel pressant aux populations, leur demandant de rester toujours soudées derrière les FAMa qui font face à une situation d’insécurité sans précédente depuis quelques années.

 

Selon le Général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé, l’armée, à elle seule, ne pourra jamais gagner ce combat sans l’accompagnement des populations. Le MDAC a ainsi invité les populations à dénoncer les individus mal intentionnés, difficiles à identifier sans l’aide des paisibles citoyens.

La commémoration de ce 59ème anniversaire est placée sous le signe de l’union sacrée autour de nos Forces de Défense et de sécurité.

Issa TANGARA

Icimali avec FAMa

Suivez-nous sur Facebook sur