Mali: Clément Dembélé libéré et affaibli par 10 jours détention à la SE

Clément Dembélé à sa sorti du tribunal de grande instance de la commune I.

Après plus dix jours d’incarcération extrajudiciaire par les services de renseignements de la sécurité d’état, le Président de la plateforme de Lutte contre la corruption et le chômage Mamadou Clement Dembele révèle que son dossier a été judiciairisé et est mis désormais à la disposition de la justice. Il répondra à l’appel des magistrats dès qu’ils le solliciterait.

Clement révéle devant ses sympathisants mobilisés nombreux devant le tribunal, qu’il fut arrêté par les services de renseignements généraux pour ses messages vidéos et vocaux dans lesquels ils affirme que l’armée est maltraité par le régime et que les forces de l’ordre ne doivent pas ballonner le peuple innocent et désarmé.

Clement Dembele qui gagne en crédibilité ainsi auprès des populations désabusées, appauvris et marginalisés, devient désormais une célébrité quelqu’en soit l’issue juridique de cette affaire car la population aime et défend naturellement les faibles et les victimes. Le seul bémol, notre professeur sort des mains de ses geôliers les cheveux blancs et un peu abasourdis.

A t-il subit des tortures et des traitements inhumains ?

A suivre.

Seydou Oumar Traoré, journaliste.

Suivez-nous sur Facebook sur