Mairie du District de Bamako : Adama Sangaré accueilli en triomphe, des lauriers tressés à l’édile de la capitale

Ils étaient très nombreux à réserver un accueil les plus chaleureux au maire du district de Bamako dans l’enceinte de la mairie. Ils, ce sont les conseillers du district, les travailleurs de la mairie, les syndicats des collectivités, les membres du Collectif pour la libération d’Adama Sangaré, les représentants des transporteurs, et des commerçants… Dans un même élan, ils étaient venus souhaiter la bienvenue à l’édile de la Capitale des Trois caïmans mais aussi lui exprimer leur soutien. Adama Sangaré était privé de liberté depuis quelques mois. Depuis son incarcération pour les besoins d’enquêtes sur une affaire d’éclairage public lors de la fête du Cinquantenaire de l’indépendance du Mali, de nombreux soutiens du maire se sont mobilisés non seulement au Mali mais aussi à l’international pour demander sa libération.

La liberté retrouvée pour Adama Sangaré a été bien appréciée par ses amis et soutiens à l’image du “Collectif pour la libération de Adama Sangaré”, dirigé par Bakary Doumbia dit Bouh, qui a indiqué n’avoir pas été surpris par cette décision de justice.

“Nous avons toujours dit que le maire Adama Sangaré n’est pour rien dans ce dossier. Le connaissant bien, je peux témoigner qu’il est profondément attaché au développement de la capitale. Et je suis sûr que cette libération sera l’occasion, pour lui, de continuer ses projets de développement au bénéfice des populations”, a témoigné Bakary Doumbia dit Bouh.                                                         

  Kassoum Théra

Source: Aujourd’hui Mali

Suivez-nous sur Facebook sur