LUTTE CONTRE LE COVID-19: Le footballeur Moussa Djenepo offre trois millions de F CFA

Le monde du sport en première ligne face au Covid-19, Moussa Djenepo, sociétaire des Aigles du Mali de Southampton a  remis hier un chèque de trois millions de F CFA au ministère de la Santé et des Affaires sociales.

 

Après l’opérateur économique malien, Tidiani Ben Alhousseini (100 millions de FCFA), Coris Bank (20 million F CFA), UBA-Group (58 millions de F CFA), Sidi Dembélé dit Roi 1212 (Des kits sanitaires), Oumar Niangadou dit Petit Barou (des produits sanitaires), la Fémafoot (5 millions de F CFA), le PMU-Mali (100 millions de F CFA), le sociétaire des Aigles du Mali, Moussa Djenepo vient d’offrir à son tour un chèque de trois millions de F CFA. Ce don, qui entre dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) ,  a été remis hier par le vice-président de la Fémafot, Kassim Coulibaly dit Yambox au ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.

Il s’agit pour le sociétaire de Southampton d’apporter son soutien à l’Etat suite à l’appel du président de la République dans le combat contre le Covid-19.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel H. Sidibé a remercié le donateur pour ce geste combien important dans le dispositif de la lutte contre le Coronavirus dont notre pays  fait face depuis  plusieurs mois.  Notre pays compte à la date d’hier 36 malades.

QUI EST MOUSSA DJENEPO ?

Né le 15 juin 1998, Moussa Djenepo a commencé à jouer le football dans les rues de Mopti avant de prendre son envol  à Bamako où il jouait au centre de formation  Lakika de Niamakoro. Quelques années après,  il rejoint  Yeelen Olympique où il obtient sa première licence de footballeur.

En 2016, il rejoint l’équipe nationale des locaux au Chan du Togo où le Mali a été deuxième.  Il participe à la Can U-17 et la coupe du monde U-17 en 2017.

Il obtint son premier contrat professionnel  en 2016 avec Standard de Liège avant de regagner en  2019 Southampton.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur