LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES: La restitution de l’étude situationnelle nationale prévue pour le 5 mars

Le Comite de la Coordination nationale de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées s’est réuni le jeudi 6 février 2020 dans la grande salle de réunion du ministère de la Justice et des Droits humains.

A l’occasion, le président Boubacar TOURE était entouré des membres de son bureau et une présence massive des Partenaires techniques et financiers (PTF) comme l’UNICEF, la MINUSMA et bien sûr l’ONUDC. La validation du Plan d’action 2020 était à l’ordre du jour. Une quarantaine d’activités, toutes prioritaires, ont été énumérées en quatre grands axes pour un budget d’un peu plus d’un million Cfa (1 572 550 000 francs Cfa). Ces quatre axes sont la prévention de la traite des personnes ; la protection et l’assistance aux victimes ;  la promotion du respect et de l’application de la loi relative à la lutte contre la traite des personnes à tous les niveaux de la chaîne pénale ; et enfin la promotion de la coordination et de la coopération en matière de lutte conte la traite des personnes.

Rendez-vous a été aussi pris pour le 5 mars 2020 pour la restitution de l’étude situationnelle nationale sur la traite des personnes. A cet effet, le président Touré a demandé à tous les partenaires (ONG membres et d’autres organisations) de bien vouloir leur faire parvenir les activités organisées durant la période 2019.

Hachi Cissé

Source: lecombat

Suivez-nous sur Facebook sur