LUTTE ANTI-IMPÉRIALISTE: démonstration de force de l’ONG Urgences Pan-africanistes

À Bamako depuis le jeudi 13 septembre 2019, Kemi SEBA a mobilisé plus de 2000 personnes sur l’esplanade de la Bourse du Travail, le samedi 14 septembre 2019. Avec à ses côtés des personnalités du Mali comme Honorable Oumar MARIKO; Yeah SAMAKÉ ; Honorable Moussa DIARRA ainsi que des leaders d’opinions tels que Master SOUMI; Amara BATHILY; Youssouf KONÉ ; Amidou DOUMBIA etc…

Il a prôné la fin de la domination occidentale, particulièrement Française en Afrique. Il a exhorté les dirigeants africains à écouter le peuple et d’aller dans la même direction que le peuple sur les questions économiques, politiques et sécuritaire. Parlant de la monnaie il a souligné qu’il n’est pas contre l’Eco en soit, mais il est contre que ça soit soutenue par l’Euro de la même manière que le franc CFA, joug français qui domine les pays du franc CFA. Il souhaite que la gestion de cette éco soit faite par le Nigeria ou le Ghana qui ont déjà l’expérience de la gestion de leurs propres monnaies.

Au Président Français Emmanuel MACRON, Kemi SEBA a interpellé de faire dégager sa force de domination du Mali. Si toute fois il ne le fait pas, la jeunesse africaine le fera par force tout comme Modibo KEITA et ses paires ont fait partir l’armée française des pays africains à leur époque, a-t-il mis en garde. ” Ce que les dirigeants africains ne font pas pour le peuple, le peuple le fera lui-même. L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons”, a-t-il clamé tout en rendant hommage aux pères fondateurs qui se sont sacrifiés pour l’Afrique.

Oumar MARIKO a témoigné son soutien indéfectible à la lutte indéfectible que mène Kemi SEBA dans l’intérêt du peuple Africain. Car selon lui cette lutte est sans aucun doute, la suite de celle que le parti SADI a toujours menée pour l’Afrique et tous les peuples opprimés au Monde. ” Si les Maliens sont si nombreux à accueillir Kemi SEBA, je pense qu’ils sont en ce moment conscients sur la lutte contre l’impérialisme et les dirigeants peureux. À cet effet, chers  paysans, ouvriers, chauffeurs, étudiants, journalistes, hommes et femmes si vous voulez avoir un Mali clair sans corruption ni népotisme rejoignez le parti SADI», a exhorté l’honorable Oumar MARIKO.

 

Dognoume DIARRA

Suivez-nous sur Facebook sur