Logements sociaux de N’tabakoro : Le PM Soumeylou Boubèye Maïga invite les acteurs à jouer leur rôle

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, s’est rendu, le mercredi 28 novembre dernier, sur le chantier de construction des logements sociaux de N’Tabakoto.

 

Cette visite de terrain du Premier Ministre SBM à N’Tabakoro s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’observation de l’état d’avancement des travaux  de construction des logements sociaux sur les différents sites.

Il faut souligner que le PM s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux et a constaté  l’arrêt de ces travaux sur une partie du site. Cet arrêt est dû à l’occupation illicite du site qui empêche notamment la poursuite des travaux de voirie et d’électrification à effectuer sur le terrain.

 

Selon des observateurs, ce grand retard commence à s’inquiéter plus d’un ; car, bientôt près d’un an de cela que les dossiers ont été déposés. Certains doutent même de la sincérité des autorités en charge de la distribution de ces logements au regard de ce grand retard.

A cet effet, après la fin de sa visite du site, le Premier Ministre a déclaré à la presse que cette occupation illicite est inacceptable et qu’elle entraîne l’arrêt des travaux et le retard des livraisons des logements.

Pour terminer, M. Maïga a demandé au Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et aux autorités administratives de la Région de Koulikoro de prendre rapidement les dispositions qui s’imposent afin de permettre la poursuite normale des travaux. Affaire à suivre !

Mahamadou Sarré

L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook sur