L’Etat offre11 tonnes de vivres aux routiers

La Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali a fait un point de presse, mercredi 3 juin, à la Bourse du Travail par rapport aux vivres reçus du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

 

Les routiers conducteurs routiers ont reçu de l’Etat 11 tonnes : 6 tonnes de riz, 4 tonnes de farine et 1 tonne de Pasta Duba.Selon Souleymane Diallo dit Joli, Secrétaire général de laCoordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, « l’objectif de la rencontre est de présenter le don du Gouvernement à notre syndicat …Nous ne pouvons pas toucher à ces vivres sans faire appel aux hommes de medias pour informer l’opinion nationale, principalement les chauffeurs, de la quantité offerte.»

Remerciant le gouvernement, il a déclaré que le don sera réparti entre les 22 comités de la coordination. Les critères sont simples, a-t-il précisé. Chaque comité se chargera du partage à son niveau pour que chacun puisse en bénéficier. La Coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Malicompte 22 comités à Bamako en plus de ceux des régions.

La rencontre a pris fin par la remise symbolique aux représentants des différents comités.

Moussa DIARRA

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur