LES RÉSULTATS DÉFINITIFS DES LÉGISLATIVES METTENT LE FEU AUX POUDRES A SIKASSO

Les manifestations de protestation continuent dans la capitale du Kénédougou

 

C’est le jeudi 30 Avril 2020 que Manassa Danioko et les autres sages de la Cour Constitutionnelle ont proclamé les résultats définitifs du second tour des élections législatives tenu le 19 Avril 2020 dans notre pays.

Ces résultats ont été émaillés par beaucoup de surprises. Plusieurs candidats en tête dans les résultats provisoires proclamés par le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah, le 23 avril 2020, ont été disqualifiés par les neuf sages de la Cour Constitutionnelle. Depuis, c’est la vive tension dans plusieurs circonscriptions électorales. La région de Sikasso ne fait pas exception à cette levée de boucliers dont personne ne connait la suite.

Dans les résultats provisoires du second tour, la liste ADEMA-PASJ – ASMA-CFP – ADP-MALIBA – FCD portée par Adama Diarra, Moussa Diawara, Guediouma Sanogo, Tiécoura Coulibaly, Karidiata Coulibaly, Mariam Camara, Maïmouna Diallo avait récolté 54,86%. La liste ALLIANCE RPM – CODEM – URD de Mamadou Tangara, Haoua Traoré, Chaka Traoré, Abou Bagayoko, Fatoumata Kanouté, Nouhoum Bocoum, Kadidia Ouologuem n’avait récolté que 45,14%.

  L’écart était tellement grand que les uns et les autres n’arrivent pas à « gober » les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle qui donnent 50,05% à la liste ALLIANCE RPM – CODEM – URD.  Ce sont ces résultats qui ont mis le feu aux poudres à Sikasso. D’où des manifestations, les unes après les autres.

« Ils disent que (…)   

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 04 MAI 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur