Mali: “les fils du président IBK, Boubacar Kéita et Karim Kéita, ont une lourde part de responsabilité dans le chaos actuel que vit notre pays”

Dans le but de répondre à Salif Keita, ceux qui se donnent la peine de publier la photo de sa fille n’ont rien compris dans le message qu’il a voulu transmettre aux membres du très sélect club des “1%” les plus riches de la France. En effet, l’artiste musicien de renommée internationale sait très bien comment le monde capitaliste fonctionne. Il est bien informé de la manière dont la Libye a été déstabilisée et comment les djihado-séparatistes ont été installés à Kidal par l’OTAN.

En conséquence, il s’est adressé exclusivement aux néocolonialistes qui utilisent les symboles de la République française pour piller notre pays bien évidemment avec la complicité de certains de nos décideurs politiques. La France des “1%” ne représente pas forcément les intérêts du peuple français. Je mets quiconque au défi de me prouver que le peuple français approuve à l’unanimité ce que Macron est en train de faire au Mali. Certes, Nanténin Keita, la fille de Salif, est française mais elle ne participe pas à la prise de décision concernant l’envoi des troupes françaises à l’étranger. Ce n’est pas elle non plus qui dicte les prises de position de son père. Par contre les fils du président Ibrahim Boubacar Keita, Boubacar Keita et Karim Keita ont une lourde part de responsabilité dans le chaos actuel que vit notre pays. Nul ne peut soutenir avec des preuves solides qu’ils n’ont jamais participé à la gestion de notre outil de défense ou à la gestion du pouvoir que le peuple malien a momentanément confié à leur papa.
Salif est un citoyen malien. Il a le droit de faire usage en cas de besoin de la liberté d’expression que lui a conférée la constitution du Mali.
Salif est un ambassadeur. Il doit défendre les intérêts du Mali partout chaque fois qu’il en a l’occasion.
Salif est un humain. Il ne peut pas être insensible/indifférent à tout ce qui se passe comme exactions aussi bien contre nos jeunes soldats que contre des civils désarmés.
Salif est un artiste. Il est de son devoir de dénoncer avec son art certains comportements colonialistes comme l’ont fait les Bob Marley et autres Alpha Blondy.
Salif est un… aidez-moi à compléter la liste…

Source: Page facebook de Sambou Sissoko

 

Suivez-nous sur Facebook sur