Les 12 entreprises lauréates de la 2ème édition de « Les clés de la performance » ont reçu leurs trophées

Pour cette deuxième édition 2018 de « Les clés de la performance » initiés par l’Agence de communication globale ‘‘Miroir Média’’, les 12 entreprises lauréates ont reçu leurs trophées, ce vendredi 30 novembre 2018 à l’Hôtel Millenium à Hamdallaye ACI 2000.

Contrairement à la première édition de 2017 qui a concerné 15 entreprises, l’édition de cette année 2018 est axée sur 12 entreprises. En vue de bien accomplir la tâche, l’Agence de communication globale « MIROIR MÉDIA » a classé les entreprises performantes de l’année en quatre catégories. Il s’agit là de donner une meilleure visibilité aux entreprises qui œuvrent pour le développement économique et social de notre pays.

Ainsi, la première catégorie est dédiée aux entreprises lauréates de l’année dernière qui ont excellé dans l’innovation. Sous le nom de ‘‘Triangle de l’innovation’’, cette catégorie regroupe trois entreprise qui sont Bara Muso, Africa Tour et UPS.

La deuxième catégorie est destinée à la société qui a fait des progrès dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Ce prix est revenu singulièrement à l’INPS, unique lauréat.

La troisième catégorie intitulée ‘‘ Le trophée Vert’’, a été décroché par Société de gestion forestière de Abdoulaye CISSE (SGFAHC), une entreprise qui respecte l’environnement.

Quant à la quatrième catégorie composée de sept entreprises œuvrant dans les secteurs Bancaire, téléphonie mobile, minier, Brasserie, agricole, hydrocarbures, et le commerce général et prestation ont brillé par leurs services. Ce sont la BMS-Sa pour le Secteur Bancaire, Télécel pour le secteur téléphonie mobile, Marena GOLD pour le secteur minier; Bavaria pour le secteur de la Brasserie; le Programme de développement de l’irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS) pour le secteur agricole.

Le processus de sélection se fait à travers un sondage annuel qui consiste à collecter des données sur la qualité des services fournis par les entreprises ; leur contribution à la promotion des initiatives visant à satisfaire les attentes du consommateur malien (clients et usagers), la perception des citoyens sur les services et prestations des entreprises et enfin rendre visible les actions tendant à innover dans les services offerts aux clients et usagers.

Le management et la performance sont les critères primordiaux sur lesquels l’enquête se calque pour départager les entreprises. Les données sont collectées sur une période de neuf (9) mois, soit de janvier 2018 à septembre 2018.

« En réalisant ce classement, notre objectif est de mettre en exergue la qualité du service et les prestations de ces structures. En présentant les résultats de ce classement, nous avons voulu magnifier l’excellence à cette cérémonie solennelle de remise de trophées et attestations aux entreprises distinguées », a déclaré la directrice déléguée de l’Agence de communication globale ‘‘Miroir Média’’, Mme Ganaba Mariam Maïga.

Mme Maïga a adressé les vifs remerciements de l’Agence de communication au parrain, le PDG de l’Etablissement Houma, Houma Ag Handaka, qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner la deuxième édition.

Chaque entreprise récipiendaire a eu droit à un Trophée et une Attestation. Un cocktail a sanctionné la fin de l’édition 2018, qui ouvre la porte à la troisième.

La cérémonie a réuni, au-delà des récipiendaires ou de leurs représentants, des patrons de presse et beaucoup d’invités de marque.

Source: Niarela.net

Suivez-nous sur Facebook sur