Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience le Triumvirat accompagné des experts ayant participé au processus du Dialogue National Inclusif.

Le Pr Baba Akhib HAIDARA, Mr. Ousmane Issoufi MAIGA, Madame Aminata Dramane TRAORE, et Mr. Cheick Sidi Diarra sont venus remettre au Chef de l’État le rapport du Dialogue National Inclusif qui contient toutes les étapes, toutes les discussions et recommandations issues du processus.

Rappelons que le Triumvirat avait été installé dans ses fonctions par le Président de la République le 25 juin 2019 pour conduire et faciliter le Dialogue National Inclusif, initiative personnelle du Chef de l’État pour assurer à notre pays une vie démocratique apaisée et stable avec l’adhésion de tous les Maliens.

Les facilitateurs du Dialogue National Inclusif ont évoqué avec l’ensemble des maliens tous les sujets d’intérêt national notamment les réformes institutionnelles, politiques, et sécuritaires entre autres. Il a été aussi question de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger signé à Bamako le 15 mai 2015 et parachevé le 20 juin 2015.

Les cérémonies d’ouverture, le 14 décembre 2019 et de clôture le 22 décembre 2019, de la phase national du Dialogue National Inclusif ont été présidées par le Président de la République.

La remise du rapport final ce 28 février 2020 met fin à la mission confiée au Triumvirat par le Président de la République de l’audience.

Présidence de la République du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur