Le Président de la République à Lomé pour le Sommet extraordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a quitté Bamako  l’après-midi du vendredi 13 avril 2018 pour se rendre à Lomé.

Dans la capitale togolaise, le Chef de l’Etat participera avec ses Pairs de la Sous-Région au Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui aura lieu le samedi 14 avril 2018 pour apporter des réponses fortes à la persistance de la crise en Guinée-Bissau.

Ce Sommet fait suite à celui tenu à Addis-Abeba, qui avait abouti à l’adoption d’une liste de sanctions à l’égard des personnes dont les activités et agissements seraient de nature à entraver le processus de paix et de reconstruction de ce pays. Le Sommet de Lomé prévoit d’évaluer ces sanctions et de dégager des perspectives sur les voies et moyens devant permettre de juguler durablement la crise. Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, assure la présidence de l’organisation régionale.

Icimali

Suivez-nous sur Facebook sur