Le premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga rend visite aux institutions de la république

C’est par l’Assemblée nationale que le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA a commencé hier mardi 09 janvier 2018 sa série de visites de courtoisie aux institutions de la république qui l’a successivement conduit à la cour constitutionnelle, au Haut conseil des collectivités, au bureau du Médiateur de la république et au Conseil économique, social et culturel.

A chacune des étapes, le chef du gouvernement a rappelé les défis majeurs qui attendent le nouvel attelage gouvernemental qu’il a la charge de conduire avant de solliciter le soutien des institutions dans une véritable synergie d’action entre celles-ci et l’exécutif.


En retour, les présidents des institutions ont félicité le Premier ministre pour la haute confiance que vient de lui témoigner le Président de la république en le choisissant pour conduire l’action gouvernementale à quelques mois des élections générales et présidentielles. Ils l’ont enfin assuré de leur soutien pour relever les immenses défis qui attendent le nouveau gouvernement.

SourcePrimature

Suivez-nous sur Facebook sur