Le CSDM face aux manipulations de Moussa Diakité : Le bureau de Guinée alerte et met en garde !

Le bureau du CSDM (Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne) en Guinée dénonce depuis quelques semaines, des actes et des comportements dont est responsable Moussa Diakité, ancien membre de l’organisation. C’est une usurpation de poste qui semble expliquer la sortie de ce bureau légitimement et démocratiquement mis en place après l’éviction de Moussa Diakité qui réclame toujours être membre du CSDM.

 

Dans un communiqué signé de Seydou Cissé, Président du CSDM de Guinée, l’organisation au compte de la Diaspora exprime tout son étonnement quant aux agissements du sieur Moussa Diakité «  Depuis deux ans que Moussa Diakité est exclu des structures de notre organisation. Nous ne comprenons pas ses motivations, à continuer à toujours revendiquer, dans les medias, le titre de président du bureau du CSDM Guinée » relève-t-on dans le communiqué.

Pour Seydou Cissé, au nom de son bureau en Guinée, Moussa Diakité est conscient lui-même qu’il n’est pas le président. Son obsession et sa persistance contre Mohamed Chérif Haïdara semble être la cause supplémentaire d’un homme que le CSDM qualifie d’usurpateur. Ses attaques et ses accusations contre ses ex-partenaires ne seront plus tolérées.

Le CSDM Guinée interpelle et met en garde Moussa Diakité à arrêter d’usurper l’identité d’une organisation dont il ne fait plus partie depuis le 4 Novembre 2017. Par la même occasion, les membres du bureau réaffirment leur indéfectible soutien et confiance à Mohamed Chérif Haidara, président du CSDM. Cette organisation de la Diaspora joue un rôle déterminant dans la défense des maliens de l’étranger mais aussi, une implication connue de tous vers une sortie de crise au Mali.

Moussa Diakité est, depuis longtemps, un acteur isolé, loin de toute proximité avec le bureau et les adhérents du CSDM Guinée. Par conséquent, tout acte qu’il poserait n’engagerait que sa propre personne, mentionne le communiqué du CSDM Guinée. Les partenaires nationaux et internationaux sont donc pris à témoins et informés de la clarification des membres du bureau du CSDM Guinée qui saluent fortement l’Ambassadeur Modibo Traoré, le Consul Général et tous leurs collaborateurs pour les efforts déployés en faveur des maliens de Guinée.

Figaro mali

Suivez-nous sur Facebook sur