Le cri de détresse Mme Dembélé Oulématou Sow : «Ne tirez plus sur nos enfants !»

Dans ce cri de détresse à propos de la crise actuelle, la «présidente» de la Coordination des Associations et Ong féminines du Mali (Cafo) appelle les autorités à ne plus tirer sur leurs enfants. Voici le texte qu’elle a publié sur sa page facebook. 

 

Oh, Pays bien aimé ! Le temps est si dur pour notre Mali, le pays de nos aïeuls où il n’y a plus de place pour ses enfants !

C’est avec le coeur meurtri et en tant que maman que je vous implore d’observer la retenue, très sincèrement, et d’arrêter d’alourdir le lot de victimes en tirant sur nos pauvres enfants aux mains nues; ce qui ne fera qu’envenimer une situation déjà tendue.

Adultes du Mali, hommes politiques, civils et militaires, privilégiez le dialogue, la retenue, l’humilité et la paix ! Surtout que nous faisons face à une guerre imposée qui ne fait qu’endeuiller nos communautés !

Le monde entier a les yeux rivés sur le Mali, qui pleure ses fils et ses filles.

Réveillons-nous en choisissant des options éclairées et responsables pour sauver notre chère patrie du chaos en vue de démontrer notre grandeur et notre civilité à la face du monde !

Prompt rétablissement aux blessés et mes sincères condoléances aux familles endeuillées !

NE TIREZ PLUS SUR NOS ENFANTS !

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur