Le ‘’Club 66’’ se dote d’un siège : Des centaines d’emplois à l’horizon pour les jeunes

Le Club 66 a inauguré son siège le samedi 9 février 2019 à Souleymanebougou. Cette association de droit privé entend redonner de l’espoir à la couche juvénile au Mali en créant des centaines d’emplois.

La cérémonie d’inauguration du siège a été l’occasion pour le secrétaire général du club, Maurice Coulibaly, d’expliquer aux invités les visions de leur association qui entend accompagner les jeunes dans les domaines de l’emploi, l’éducation, la santé et l’assurance. Le ‘’Club 66’’ a été créé pour donner espoir à la jeunesse malienne tentée par désespoir par exil qui prend souvent fin tragiquement dans le désert ou la Méditerranée. « Nous entendons financer 800 jeunes par mois qui peuvent s’installer à leur propre compte », a-t-il dit.

Le ‘’club 66’’ entend atteindre ses objectifs en enregistrant au moins un million de personnes, selon M. Coulibaly. L’adhérent prend la carte de l’association à 10.000 FCFA et paie 225 FCFA par semaine. Ses paiements lui donnent la possibilité de bénéficier d’une assurance-maladie, une assurance-accident, une bourse d’études pour un de ses enfants. Il pourrait aussi bénéficier d’un pèlerinage à la Mecque ou d’une somme d’un million de francs CFA en fonction de son choix ou de l’orientation de son contrat dès son inscription.

A en croire Maurice Coulibaly, le Club compte attribuer à ses membres 1150 lots de terrain dotés de titres fonciers, les assister à la recherche d’emplois, la prise en charge de la scolarité d’un enfant pour chacun d’eux, leur offrir 200 bourses de formation professionnelle dans le Supérieur chaque année etc.

La réussite de ce projet ambitieux contribuera à lutter contre la pauvreté et le chômage dans le monde juvénile. D’ores et déjà, le Club a créé plus de 300 emplois salariés à travers ses 11 représentations et son siège.

L’espoir est permis pour la jeunesse car, le président du club, Abou Diarrassouba, promoteur de l’espace de détente la Brioche, a fait ses preuves depuis son retour au bercail à travers l’entreprenariat jeune.

Drissa Togola

 

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook sur