L’atelier de formation des membres du Comité national chargé de l’élaboration du 1er rapport périodique quadriennal du Mali sur la Convention de 2005 de UNESCO.

Le lundi 21 octobre2019, le Musée National du Mali a abrité la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des membres du Comité national chargé de l’élaboration du 1er rapport périodique quadriennal du Mali sur la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

En effet, dans le cadre de l’élaboration du 1er rapport périodique quadriennal du Mali sur la Convention de 2005 de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, le Ministère de la Culture, en partenariat avec le Bureau UNESCO de Bamako et l’Agence suédoise de coopération au développement international (ASDI), organise cet atelier de formation des membres du Comité national chargé de l’élaboration du 1er rapport périodique du Mali.

Cet atelier vise à échanger et partager avec les membres du Comité national chargé de l’élaboration du rapport périodique du Mali, des informations sur la convention de 2005 et le projet ASDI, des informations sur la méthodologie de collecte des données et le canevas du rapport périodique quadriennal.

Enfin, l’atelier permettra d’impliquer et de créer une synergie d’actions entre les parties prenantes en vue de renfoncer leurs capacités pour une meilleure élaboration dudit rapport.

Cette formation, regroupera une trentaine de participants provenant spécifiquement des structures de l’Etat et des organisations de la société civile.

Il faut noter que, les travaux de lancement du Projet UNESCO/ ASDI c’est à dire: « Repenser les politiques culturelles pour la promotion des libertés fondamentales et la diversité des expressions culturelles, horizon 2018-2021» ont eu lieu dans la Salle de conférence du Musée National du Mali à Bamako, le lundi 17 juin 2019, sous la présidence du Ministre de la Culture, Madame N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO. Cette formation se situe dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

La cérémonie était présidée par le Ministre de la Culture Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo avec à ses la représentante de l’Ambassade de Suède au Mali, le représentant et Chef du Bureau UNESCO au Mali, des acteurs culturels, la presse et les amis de la culture.

Ministere de la Culture du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur