L’acquisition de la fiche individuelle, un parcours de combattant

Depuis le lancement du concours de la police, les demandeurs de la fiche descriptive individuelle s’accroissent. Comme toutes les fois quand une demande est accentuée il y a des gens qui en font leur business et d’autres qui n’aiment pas respecter le rang. Cette acquisition est toute une procédure à suivre au centre du Ravec de Korofina.

 

Cette fiche se substitue à la carte Nina avant l’acquisition de cette dernière. Elle est demandée dans tous les services administratifs. C’est à la fois une carte d’identité nationale et également une carte d’identification du pays.

Des dizaines de jeunes sont à la recherche des fiches descriptives individuelles. Cette acquisition se fait avec beaucoup de peine. « Je suis là pour obtenir ma fiche individuelle, témoigne un jeune âgé de 28 ans. Depuis le lundi surpassé j’ai déposé mes papiers, on m’a donné un rendez-vous pour ce mardi (18 juin). Il y a trop de monde devant moi », confie-t-il.

Par contre  il y avait un autre jeune homme qui racontait à coté  qu’il existe un moyen pour obtenir rapidement sa fiche.  Il y aurait un homme qui établit « chape-chape » la fiche. L’homme en question « récupère toutes tes informations et le lendemain il te ramène ta fiche. En contrepartie, tu dois lui payer 10.000 F Cfa », affirme-t-il.

La Rédaction

maliactu.net

Suivez-nous sur Facebook sur