La riposte contre le COVID-19 : Barouba fait don d’importants lots d’une valeur de 5.000 000 à la police nationale

Ce lundi 30 Mars 2020, l’opérateur économique Oumar Sidy FOFANA dit « Barouba » a fait don d’un important lot de matériels à la Police Nationale. Il a fourni 50 Kits de lavage des mains, 30 cartons de savons et 10 cartons de gants contenant 1.000 pièces chacun. Ce lot de matériels selon le donateur a une valeur estimable de 5.000.000 FCFA.

 

La remise a été faite à la direction nationale de la police nationale. Pour la circonstance, le représentant du donateur Mr Abba, au nom de Barouba, a exprimé l’esprit de solidarité et de patriotisme qui doit prévaloir en cette période où le pays fait face à un ennemi commun, le coronavirus.

« C’est un geste que nous faisons à l’endroit des policiers. Avec cette donation, nous espérons que ce geste servira de modèle à d’autres afin de combattre ce mal, c’est-à-dire la pandémie de l’infection au Covid 19. J’en profite pour demander à tout le monde de veiller à l’hygiène dans nos familles. Ceci est un premier moyen de prévention » a-t-il dit.

Quant au Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Boubacar Mariko, au nom du DG empêché, dira que ce don vient à point nommé. Cela va nous renforcer davantage dans la lutte contre le coronavirus. Au nom du personnel de la Police Nationale, le DGA a rassuré le généreux donateur du bon usage qui sera fait de ce don.

Ladite cérémonie qui a eu lieu dans la simplicité totale et a pris fin par un vœu commun : que le Coronavirus soit rapidement éradiqué au Mali.

En cette période si difficile, la solidarité doit prévaloir et certains corps habillés ont compris le message. En témoigne la lettre adressée par le commissaire Adjoint du 17ème arrondissement, Moussé Mbaye qui vient de lancer un appel patriotique aux soldats pour s’auto équiper contre le covid-19 au lieu d’attendre le gouvernement.

  1. Komi

LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook sur