La quiétude est de retour à Kayes

La jeunesse de la capitale des rails dans les rues pour une journée de salubrité après les violents évènements d’il y a quelques jours.

Le 11 mai dernier, une bavure policière avait couté la vie à un jeune kayesien de 18 ans faisant ainsi éclater la colère de la population de la première région administrative du Mali. Les échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes de la ville, qui ont continué jusqu’au mercredi 13 mai, ont causé beaucoup de dégâts et même des morts. Mais depuis le jeudi, le calme s’est installé dans la ville

Pour  montrer que la jeunesse kayesienne  est consciente et que le bien être de sa cité passe d’elle-même, cette jeunesse est sortie dans la matinée de ce dimanche pour une journée de salubrité. En présence des autorités administratives, la population de Kayes est sortie dans les rues mais cette fois-ci pour nettoyer celles-ci. Pour cette journée de salubrité mais aussi de réconciliation, les jeunes se sont également rendus au commissariat du 2ème arrondissement de la ville incendié par les manifestants pour nettoyer les locaux.

S.Guindo, stagiaire 

Suivez-nous sur Facebook sur