La Mosquée de la Base Aérienne 101 DE Senou fonctionnelle

Ce 25 janvier 2019 marque le démarrage de la prière du vendredi à la base aérienne 101 de Sénou. La cérémonie de l’inauguration a enregistré plusieurs personnalités musulmanes du quartier et de la base. On peut citer le commandant de la Base 101, le Lt-colonel Boubacar Tangara et son état-major, les imams du Génie Militaire, de l’armée de terre, de la garde nationale de Bankoni, de Chokorodji, de sirakoro, les membres du comité de haut conseil islamique, de l’IMAM, représentés par le président du Haut conseil Islamique, Baber KEITA.

Cette autorisation accordée à la mosquée de la Base 101 de Senou de diriger la prière de vendredi est salutaire pour les habitants de la base et aussi pour les militaires qui viennent de Bamako pour y travailler afin de s’acquitter fidèlement de leur devoir religieux. Pour le président du haut conseil islamique, l’armée n’est pas une religion, elle reste une patrie de la population. De ce fait la fois, la cohésion sociale, la croyance en Dieu doit guider cette société.

Il invite les militaires à entretenir les valeurs humaines et islamiques comme ils le font sur les rangs. Le président du Haut conseil a salué cette initiative qui permettra aux musulmans de la Base 101 de se retrouver. L’adjudant-chef Seydou KONE et l’adjudant N’Tjie FOMBA ont désormais la lourde responsabilité de diriger les prières de la base 101 en tant qu’Imam premier et second.

Fama

 

Source: Koulouba.com

 

Suivez-nous sur Facebook sur