La 1ère région militaire (Gao) Célèbre le 59ème anniversaire du Mali

La célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance s’est déroulée, le 22 septembre 2019 à la place d’armes du Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao.

C’est dans une ambiance festive que les autorités administratives politiques et coutumières de la région de Gao ont célébré le 59éme anniversaire de l’accession de  notre pays à la souveraineté. La montée des couleurs, le dépôt de gerbe sur la stèle dédiée aux morts, la revue des troupes, et le défilé Civilo-militaire sont entre autres temps fort qui ont marqué les festivités.

Le directeur de cabinet, représentant le gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré a rendu un hommage mérité aux pères de l’indépendance dont le combat et les sacrifices ont permis à notre chère  Patrie de figurer parmi les nations libres et démocratiques.

Le commandant du secteur 1 de l’opération ‘’DAMBE’’ le colonel Seydou Noumoutié Koné a exprimé sa gratitude aux forces partenaires pour les  immenses efforts qu’elles ne cessent de déployer pour appuyer les FAMa dans lutte contre le terrorisme et l’insécurité au Mali.

Pour le défilé militaire, le ton a été donné par la fanfare suivi des femmes et veuves des militaires, les anciens combattants, de l’Administration pénitentiaire, la Garde Nationale, la Protection Civile, de la Police nationale, de la Gendarmerie, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et les engins des forces armées et de sécurité.

Fama

Suivez-nous sur Facebook sur