Koutiala: une aide-ménagère tente d’empoissonner une famille

Dans une vidéo dont nous avons reçu une copie, une aide-ménagère, du nom de Fatoumata Coulibaly, avoue sa tentative d’empoisonner sa patronne et toute sa famille à Koutiala.

 

Fatoumata Coulibaly reconnait avoir versé des produits toxiques dans la sauce et dans le thé de sa patronne. S’apercevant que le thé ne moussait malgré ses tentatives répétées, cette dernière interpella sa bonne, qui lui répondit que la théière n’a peut être pas été bien lavée. Et elle se remit à laver le matériel mais la patronne, elle, avait renoncé à boire du thé.

Selon la patronne, le lendemain de l’acte, à 5h du matin, l’aide-ménagère l’a réveilla en lui disant qu’elle avait envie d’aller à la toilette mais elle n’accéda  pas à cette demande. A 6h,  » quand je me suis réveillée, j’ai vu qu’elle avait fait ses bagages et s’apprêtait à s’enfuir.  Quand je lui ai posé la question, elle me dit qu’elle veut juste partir « ,rapporta la patronne,  qui ajouta que « c’est lorsque la bonne a pris la fuite que les enfants m’ont fait savoir que la fille a mis de produits toxiques dans la sauce pour la faire consommer par toute la famille.  C’est ainsi que nous nous sommes mis à la recherche de Fatoumata et que nous avons mis la main sur elle avant qu’elle ne quitte la ville », a indiqué la patronne. Notons qu’au moment où cette vidéo a été enregistrée, la famille avait fait boire la sauce à un chien qui en était mort.

Dans la vidéo, la fille avoue la tentative d’empoisonnement collectif tout en répétant ne pas en savoir elle-même la motivation. On la saura lorsque son procès s’ouvrira aux assises.

A. DEMBELE

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur