Koutiala : Inauguration du second centre de secours de la protection civile

Le second centre de secours de la protection civile a été inauguré samedi à Koutiala, sous la présidence du directeur général de la protection civile, Colonel major Seydou Doumbia, en présence du préfet de Cercle, Youssouf Niaré, a constaté l’AMAP.

 

La cérémonie a également été marquée par la prise de service de la nouvelle directrice régionale de la protection civile de Koutiala, Médecin colonel Aïssata B. Maïga.

« La capitale de l’or  est une localité fortement industrialisée et qui dit localité industrialisée dit risque élevé de catastrophes. Il y a les incendies, les accidents de travail et de la circulation, la dégradation de l’environnement, toute chose qui constitue des domaines d’intervention de la protection civile », a déclaré Colonel major Seydou Doumbia.

« C’est pourquoi le Ministre de la sécurité et de la protection civile, au regard de l’importance industrielle et des activités économiques de la région de Koutiala, a jugé bon d’anticiper sur la construction effective des centres de secours, pour ouvrir le centre de secours N° 2 de Koutiala » a-t-il conclu.

Le maire de la commune urbaine de Koutiala, Oumar Bah Dembélé a pour sa part, déclaré que ce second centre contribuera à renforcer  de façon considérable, les capacités d’intervention de la protection civile grâce à la gestion de proximité très pratique.

Ce second centre est situé au Quartier Hamdallaye, le plus grand des quartiers de Koutiala, dans la cour de la subdivision des routes.

ID/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur