Koulikoro : Réunion d’information sur l’appui de l’UE aux organisations de la société civile

Quelques 90 représentants de la société civile de la 2eRégion ont participé, récemment, une réunion d’information et d’échanges destinée aux organisations de la société civile de base et quelques organisations faitières afin de faciliter une meilleure compréhension des lignes directrices et annexes de la 2è phase de l’Appel à propositions du programme Harmonisation et Innovation au bénéfice des initiatives de la société civile et d’utilité Sociale (HIBISCUS)

Cette rencontre, organisée  par l’unité de gestion du programme HIBISCUS, en collaboration avec la coordination des ONG de Koulikoro (CR-ONG) porte sur « l’appui aux activités et initiatives  des  organisations de la société civile sur les thématique de la Décentralisation et du Genre, en lien avec les activités identifiées dans les Programmes de développement économique social et culturel (PDSEC), les plans de développement locaux et régionaux », a introduit le coordinateur de l’unité de gestion du programme HIBISCUS, Samba Tembely.

M. Tembely a, également, énuméré les types d’actions susceptibles de financement par son programme. Il s’agit, notamment, des activités d’évaluation et de performances sur la base des activités et des plans annuels ou du PDSEC, de renforcement des capacités des femmes élues pour un meilleur exercice de leur mandat, droit des femmes, dialogue territorial local sur la gouvernance, information, éducation, sensibilisation des populations sur le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment les communes.

« La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 novembre », a-t-il annoncé.

Le programme HIBISCUS est un appui à la société civile malienne financé par l’Union européenne (UE) pour une durée de trois ans, au titre du Programme indicatif national du 11è Fonds européen (FE) d’une enveloppe de 3.279.785.000 de Fcfa.

Le montant alloué à la Région de Koulikoro, pour cette 2è phase d’Appel à propositions est de 60.000.000 de Fcfa », a précisé Mamby Touré, chargé de la cellule de l’Ordonnateur national du fonds européen de développement (CONFED).

La rencontre était présidée par le coordinateur de l’unité de gestion du programme HIBISCUS, Samba Ibrahim Tembely, en présence du représentant de l’UE, Allaye B. Dicko, et du représentant de la Société civile au comité de pilotage de HIBISCUS, Mme Traoré Hawa Ali Traoré.

AM/MD 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur