Kangaba : Remise d’une importante quantité de vivres aux déplacés du cercle de Douentza

Cent tonnes de vivres dont 80 t de maïs et 20 t de riz  ont été remises par l’ONG Tanfo  Kalanda de Karwassa aux autorités du Cercle de Kangaba pour venir en aide aux déplacés du Cercle de Douentza, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de remise des vivres a été présidée vendredi à Kangaba, par l’adjoint du préfet de Cercle, Alidji Bagna en présence du maire de la commune rurale de Minidian   N’Zié Sinayogo, des représentants de l’ONG, de la société civile et des bénéficiares.

Le représentant du Chef de l’exécutif local a salué la présence massive des populations de Kangaba venue  accueillir les déplacés et témoigner leur sympathie envers eux, avant de remercier l’ONG pour la promptitude avec laquelle elle a donné suite à la requête du maire.

« Les 100 tonnes de vivre seront repartis entre tous les déplacés recensés à ce jour dans les communes  et j’invite les autres déplacés à se faire recenser dans leurs communes de résidence » a conclu l’adjoint du préfet.

Au nom des bénéficiaires, Adama Damango a remercié tous ceux qui de loin ou de près ont favorisé cette action de grande solidarité envers les déplacés de la crise que connait notre pays avant de saluer les populations de Kangaba qui ont reçu les premiers arrivants et ceux qui continuent d’arriver sur les terres du mandé.

Le conflit au centre et au nord du pays  a entrainé le déplacement de près  de 2000 personnes en majorité peul et  dogon qui se sont réfugiés  dans les communes du cercle de Kangaba.

SD/KM 

Source: AMAP

 

Suivez-nous sur Facebook sur