Kadiolo : Le projet « Beceya » équipe trois coordinations d’associations féminines

Le projet “Beceya” a remis, mardi, divers matériels, à trois groupements de femmes du Cercle de Kadiolo, afin de les encourager dans leurs activités bénévoles, dans la salubrité des Centres de santé communautaires (CSCOM), de sensibilisation sur l’hygiène et d’assainissement dans les villages, a constaté l’AMAP sur place.

Au cours de cette remise de dons, au cours d’une cérémonie, au Centre de santé de la ville, les femmes de Kadiolo ont bénéficié d’un tricycle, de brouettes, de pelles, de râteaux , de bottes, de gants de ménage et de tenues de travail. Ce matériel est destiné au compostage , une activité génératrice de revenus choisie par ces femmes .

Quant aux associations féminines de Lofiné et Dioumaténé, elles ont reçu, chacune, une plateforme multifonctionnelle (moulin), cinq baignoires, cinq seaux, cinq tamis, et deux marmites

Ces associations se chargent, régulièrement, de la salubrité des Centres de santé communautaires (CSCOM), mais aussi de la sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement dans les villages.

Le projet ‘Beceya’ intervient dans l’hygiène et l’assainissement dans des Centres de santé. Il est financé par le gouvernement canadien.

NIO/MD 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur