Kadiolo : 143 millions de francs CFA pour la promotion de la jeunesse

Le plan d’action validé par le Conseil local de jeunesse de Kadiolo pour la promotion de ses militants durant 3 ans (2020-2022) est estimé à 143milions de francs CFA, a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’annonce a été faite dimanche à Zégoua, au cours d’une rencontre présidée par le Sous préfet central, Alfousseïny Touré et qui a regroupé les représentants des jeunes venus des 9 communes du Cercle.

Le document comporte 7axes stratégiques, à savoir l’information et la communication, l’institutionnel, les sports et la culture, la formation et emploi, la santé, l’environnement et la citoyenneté.

Le président du conseil de cercle, Moulaye Diabaté a, pour sa part, pris l’engagement ferme de tout mettre en œuvre pour soutenir les initiatives de la jeunesse.

Le nouveau président du CNJ local, élu Abdoulaye Touré et son équipe se sont dits prêts à relever tous les défis pour se tailler une place de choix dans la société malienne malgré les nombreux obstacles.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux, des représentants de la société civile et de nombreux jeunes venus pour la circonstance.

NIO/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur