Procès Adama DRAME – Dioncounda TRAORE : L’ancien président de la transition débouté ce jour 28 janvier 2020

C’est en effet hier mardi 28 janvier, en marge de l’audience en délibéré d’Amadou Haya SANOGO et autres que s’est tenue celle de Dioncounda TRAORE contre Adama DRAME, dirpub de “le sphinx” au tribunal de la commune 3.

Les avocats de la défense dont Me Sidibé ont évoqué un vice de procédure a travers la violation de l’article 61 de la loi sur la presse par l’accusation : « Article 61 : La citation précisera et qualifiera le fait incriminé, elle indiquera le texte de loi
applicable à la poursuite. Si la citation est à la requête du plaignant, elle contiendra élection de domicile dans la ville où siège la juridiction saisie et devra être notifiée tant au prévenu qu’au Ministère public. Toutes ces formalités seront observées à peine de nullité de la poursuite. » Les juges ont suivi et débouté ainsi le plaignant.

Rappelons que “le sphinx”, dans une de ses livraisons il y a quelques mois a évoqué une probable intelligence entre Dioncounda TRAORE et l’actuel président de la République IBK en vue du financement de la campagne présidentielle de celui-ci en juillet 2018.

Le mécanisme portant sur la vente d’un titre foncier de monsieur TRAORE à une structure d’Etat dans des conditions troubles et dont le financement aurait contribué à la campagne présidentielle du candidat IBK

L’information n’a pas été démentie; l’accusé ayant préféré un procès en diffamation dont on connait désormais le verdict.

Correspondance particulière

LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook sur