Journées nationales des ressources humaines : La ville de Sikasso désignée pour accueillir les assises

C’est du 5 au 6 décembre que la capitale du Kénédougou Sikasso va accueillir  Les Journées Nationales des Ressource Humaines. L’information a été donnée la semaine dernière au cours d’une conférence de presse tenue par les organisateurs au Mémorial Modibo Kéïta.

Cette  conférence de presse était animée par le président de l’Association Malienne de Gestion des Ressources Humaines (AMAGRH), Mahamadou Maguiraga, avec à ses côtés le président du Comité scientifique desdites Journées, Aboubacar Sidiki Kanté, Mme Camara Marie Thérèse, membre de l’association et Michael Tra Bi, du Cabinet ‘Intelligence Bamako.

Dans son exposé liminaire, Michael Tra Bi, a rappelé que ces journées sont à leur quatrième édition mais que  c’est la première fois qu’elles sont organisées de concert avec leur Cabinet qui a une expertise avérée dans ce domaine dans plusieurs pays de la sous région. L’objectif de ces Journées, a-t-il poursuivi, est de mettre en place une Plateforme dynamique, véritable “école” de formation continue au contact des pairs et de développement des capacités managériales. Conférence-débats,  réseautage et de benchmarking, diner gala…seront les temps forts de cet événement.

Le président de l’AMAGRH dans son intervention a surtout révélé qu’en plus des Maliens, les participants viendront de beaucoup d’autres pays de la sous région. Il a surtout insisté sur la promotion et l’importance des Ressources Humaines au niveau des services. Cependant, Maguiraga a déploré la méfiance du secteur public à l’égard de leur association.

Quant au président du Comité scientifique, Aboubacar Sidiki Kanté, il a rappelé que de nombreux thèmes seront débattus au cours de ces journées. Il s’agit, entre autres, de : “Démarche, compétence et performance des organisations”“Réformes du financement de la formation des entreprises, bâtir un plan de formation dynamique et efficace”“Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation”.          

                                                                                                          Kassoum THERA

Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur