Journée internationale de la fille: Plan International Mali initie les filles à la ‘’prise du pouvoir’’

Dans le cadre de la célébration de la 6ème édition de la journée internationale de la fille, Plan International Mali a organisé une opération de ‘’prise de pouvoir’’ en faveur des filles du Mali en vue de leur permettre d’apprendre à diriger, décider et s’épanouir. C’était le mercredi 11 octobre 2017 à la Cité des enfants.

????????????????????????????????????
Pour magnifier cette journée, les filles des plusieurs pays prendront la relève et incarneront le temps d’une journée, des personnalités dirigeantes dans les domaines de la politique, de l’économie ou social. Cette opération de plan International Mali, qui est la 2ème du genre consistait à assurer une visibilité des filles du Mali qui s’engagent dans une expérience de responsabilité constructive et valorisante suscitant une ambition personnelle à la relève et d’affirmation pour l’égalité des sexes au leadership.

 

 

C’est à 08 heures précise que la secrétaire administrative du conseil national consultatif des enfants et jeunes, Penda Dramé s’est présentée à la Cité des enfants en qualité du directrice générale de la Cité en remplacement à Mme Koumaré Amina Cissé qui lui a passé la relève tout en lui souhaitant plein succès pour son nouveau poste.

Après une visite guidée, la nouvelle directrice a dirigé une séance de réunion avec le staff de sa structure pour s’enquérir du plan de travail. Pour la toute nouvelle directrice Penda, cette initiative de Pan international Mali est d’une importance capitale car, elle permet de préparer les filles à assumer les postes de responsabilité dans l’avenir.

Au niveau de la directrice nationale de la promotion de la femme et de l’enfant, c’est Nene Goita qui a pris le pouvoir. Le directeur sortant a procédé à la passation du pouvoir à la nouvelle directrice. Prenant la parole, Nene a rassuré le directeur sortant de son engagement à mener à bien ses fonctions. Et d’ajouter qu’elle sera une directrice attentive pour tous ses collaborateurs.

A la fin de la journée, les deux directrices ont formulé deux recommandations pour le service en rapport avec le thème de la journée qui est ‘’ la migration et mobilité  des filles: quel risque ? ’’.

Le Chargé de communication Tiekoro Coulibaly a expliqué qu’à travers cette opération, Plan international Mali, souhaite mettre plus que jamais les filles du Mali sous les feux de la rampe et encourager  d’autres composantes de la société à rejoindre le mouvement d’envergure mondiale afin que les filles puisent où qu’elle soient au Mali apprendre et s’épanouir.

Bintou Diarra

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook sur