JCI-Mali : Lancement officiel des activités 2020

“Engagement citoyen synergie d’action facteur de paix et de cohésion sociale au Mali” est le thème du lancement officiel des activités couplé à la rentrée solennelle de la JCI-Mali qui aura lieu du 17 au 19 janvier 2020 à Kati.

 

La Jeune chambre internationale du Mali (JCI-Mali) a animé une conférence de presse ce mercredi 15 janvier 2020 à son siège à Hamdallaye ACI 2000. C’était sous la présidence du président national, Lamine Moustapha Sanogo, accompagné de son vice-président, Amadou Abdoulaye Traoré, et Mamadou Coulibaly, chargé des manifestations nationales.

L’objectif de cette conférence de presse était d’informer l’opinion publique nationale et internationale du lancement officiel des activités couplé à la rentrée solennelle de la JCI-Mali qui aura lieu du 17 au 19 janvier 2020 à Kati.

Placé sous le thème : “Engagement citoyen synergie d’action facteur de paix et de cohésion sociale au Mali”, cette rentrée solennelle regroupera plus de 500 jeunes citoyens actifs des organisations locales de la JCI-Mali  de Kayes à Kidal en passant par Bamako.

“Notre pays traverse des moments difficiles à travers la mauvaise gestion et des conflits intercommunautaires. En tant que jeune citoyen, il est important pour nous de nous attaquer à des actions citoyennes, faire des sensibilisations en tant que membre de la Jeune chambre internationale pour apporter notre pierre à l’édifice national et cela ne saurait se passer sans la connexion entre les jeunes, d’où le choix du thème de ce mandat”, a indiqué Lamine Moustapha Sanogo.

Elu le 19 décembre 2019 à Sikasso pour un mandat d’un an, M. Sanogo a d’abord présenté les termes du contrat pour l’année 2020. Il s’agit, entre autres, de mettre l’accent sur le développement et le renforcement des capacités des membres de la JCI Mali et d’autres associations de jeunesse, de trouver un site pour abriter le siège de la JCI, de participer aux grands débats de la nation, de repositionner la JCI-Mali auprès des partenaires et institutions.

Le point de départ des activités sera donné comme toujours par un marathon pour la paix, des sessions de formation sur différents modules, des rencontres du comité directeur national et les présidents locaux, des panels sur le thème, des jeux et concours, etc.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur