IBK/Chérif de Nioro: La Plateforme ‘’Bouye sako’’ réitère son soutien au Cherif

Les responsables de la plateforme ‘’bouye sako’’ ont animé un point de presse, hier jeudi, au siège de la fondation Mohamed OULD Cheickna, hier jeudi, à N’Tomikorobougou. Cette rencontre a eu lieu en présence de M. Moustaphe Traoré, président de la plateforme ; de M. Amadou Debé Diarra, président du club de soutien aux initiatives de Mohamed Ould Cheickna ; de M. Mady Dembélé, porte-parole de ladite plateforme.

Réitérer leur soutien à Mohamed Ould Cheickna, tel était l’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias.

Dans ses explications, M. Moustaphe Traoré, président de la plateforme ‘’Bouye sako’’ a fait savoir que le Cherif de Nioro s’est toujours mis au service de la nation dans des moments très difficiles. Ensuite, le président de la plateforme a indiqué que la rupture entre Bouyé et IBK est due à la mauvaise gestion de l’État par le président de la république, depuis son premier mandat.

Il a fait savoir que la gestion du président Ibrahim Boubacar Keita a été critiquée par Mohamed Ould Cheickna de Nioro comme par de nombreux autres Maliens. Parce que selon le président de la plateforme ‘’Bouyé sako’’, le président IBK avait délaissé le pays. Le conférencier Traoré a dit que le Cherif de Nioro avait conseillé le président de la République de reconstruire le Mali, à travers des indications précises qui ont été ignorées par son ‘’fils adoptif’’. Moustaphe Traoré a précisé que les critiques de Mohamed Ould Cheickna ne concernent pas IBK en personne, mais sa gestion du pouvoir.

Moustaphe Traoré a rappelé que si la sauce est salée, le dernier arrivant devient le maître du plat. Le président de la plateforme a expliqué que Mohamed Ould Cheickna n’a pas demandé un franc au président d’IBK. Par contre, il a rappelé que des véhicules et argents d’autres candidats ont été rejetés par le Cherif de Nioro.

Cette plateforme ‘’Bouye sako’’est là pour soutenir toutes les initiatives de Mohamed Ould Cheickna de Nioro, selon le conférencier. Car selon M. Traoré, le chérif se bat toujours corps et âme pour la stabilité du Mali. Pour preuve ! Selon le président de la plateforme, ses sages conseils au Président IBK en sont les preuves.

Le président a rappelé que le chérif de Nioro a toujours opté pour l’entente, la cohésion nationale et la sauvegarde de la religion musulmane.

« Le chérif a toujours soutenu le Pays dans le bon sens, il continue à le faire aussi. Nous l’avons soutenu au préalable, nous resterons à ses côtés », a martelé le conférencier.

Enfin, concernant les informations circulant que le Cherif s’est mis à la place de Dieu, le président de la plateforme ‘’Bouyé Sako’’ M. Moustaphe Traoré a appelé tous ceux qui tiennent un tel langage à aller s’excuser à chérif de Nioro. Parce que selon le président de la plateforme, ces personnes et ces mouvements ont menti sur Mohamed Cheickna.

SABA BALLO

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur