Hommage Dr. Abdoul Aziz Mouhamed Maiga immortalisé

Le Conseil des Ulemas et écrivains du nord du Mali en partenariat avec l’ONG Al Farouk-Mali a organisé le 7 décembre 2019 dans la salle de conférence de l’ONG Al Farouk une cérémonie

’hommage à la mémoire du Dr. Abdoul Aziz Mouhamed Maiga.
La rencontre a enregistré la présence des membres de l’Association Irganda, du secrétaire général du conseil des ulémas et écrivains du nord et le représentant du coordinateur de l’ONG Al Farouk, Ismaël Maiga. Il y a un an jour pour jour que le Dr. Aboul Aziz Mouhamed Maiga est décédé au Qatar.
Le représentant du coordinateur de l’ONG Al Farouk, Pour Ismaël Maiga, dira qu’il s’agit de faire un bilan des activités du Dr. Abdoul Aziz, de se souvenir de ceux qu’il a pu apporter au Mali. « Le feu Abdoul Aziz était un homme très célèbre qui a fait ses études en Arabie Saoudite et au Maroc. A son retour au bercail, il a travaillé d’abord à l’Ambassade d’Arabie Saoudite comme attaché avant d’occuper le poste de directeur de la Maison du hadj », a-t-il rappelé. Il a laissé des œuvres indélébiles pendant sa vie, a-t-il confié.
Le représentant de l’Association Irganda a remercié les organisateurs. Pour lui, Dr. Maiga était une personne du terroir de la communauté de la culture songhoy et nous saluons hautement les actes qu’il a eu a posés. Il s’agit des actes sociales, de vivre ensemble et surtout de développement.

Filany Coulibaly

Source : EchosMedias

Suivez-nous sur Facebook sur