Hadj 2019 :Les pèlerins maliens sont arrivés à Médine

La navette de la filière gouvernementale des pèlerins maliens aux Lieux saints de l’Islam a débuté avec 305 pèlerins, qui sont arrivés, la semaine dernière, à Médine, en provenance de Bamako, indique une source officielle malienne.

 

Selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses et du Culte, ce premier vol était précédé par un groupe de précurseurs avec à sa tête, le superviseur général du Hadj 2019, Habib Kane.

A leur descente d’avion à l’aéroport de Médine, les pèlerins ont été accueillis, avant de regagner leur hôtel à bord de bus affrétés à cet effet, indique la même source.

Abou Mahamane Touré, un pèlerin cité dans le communiqué, a exprimé son « immense bonheur de pouvoir effectuer le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam », ajoutant que « c’est un rêve qui se réalise ».

Mme Témé Salimata Témé est du même avis, soulignant que les pèlerins en viennent même à oublier toutes les fatigues inhérentes au voyage. Maimouna Helène Diarra, de son côté, s’est dite animée par un sentiment de joie et de satisfaction. Elle a rendugrâce à Dieu pour cette chance qu’elle a d’accomplir les rites du pèlerinage musulman.

Pour le directeur général adjoint du Service national des jeunes (SNJ), Adama Koïté, « c’est le moyen et le moment de purifier notre âme ».

Le superviseur général du Hadj 2019, Habib Kane, pour sa part, a assuré des bonnesdispositions prises pour l’hébergement et la restauration des pèlerins. Avant de les « inviter à prier pour eux-mêmes, pour leur famille et pour le Mali, afin que notre pays redevienne le modèle de paix et de cohésion sociale qu’il a toujours incarné dans la sous-région ».

DD/MD

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur