Hadj 2019 : La formation des pèlerins commencée lundi dernier

La formation des pèlerins pour le Hadj 2019 a commencé. Cela depuis lundi 17 juin 2019 avec l’ouverture officielle de sessions de formation pour les pèlerins des filières gouvernementales et privées à la Maison du Hadj. C’était sous la présidence du Délégué général pour la campagne du Hadj 2019, M. Ibrahima DIABY, conseiller technique au ministère des Affaires religieuses et du Culte, lit-on dans un communiqué sur la page de Ministère Actu.

À cette occasion, M. DIABY précisera : « Cette première session couvrira un total de dix-huit heures, réparties sur deux journées par semaine, chaque séance devant durer trois heures d’apprentissage par jour ».  Il poursuit en indiquant : « Ces journées hebdomadaires de formation se dérouleront tous les samedis et les mercredis ». À ses dires, une formation générale de six jours est également prévue. Celle-ci interviendra à la veille du départ des pèlerins pour l’Arabie Saoudite.
Lors de ces  différentes sessions, les grandes thématiques qui seront abordées sont entre autres : la connaissance de l’Islam, la prière et les conditions de sa validité, les rituels du Hadj et de l’Oumra, les formalités administratives, des conseils généraux pour les pèlerins, la mémorisation de quelques sourates et invocations.

Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur