GREVE DE LA FAIM DES CHEMINOTS Les cheminots reçoivent trois autres mois sur neuf mois d’arriérés

Après le paiement de deux mois de salaires des cheminots, les autorités ont à nouveau réagi. L’Etat vient de verser trois autres mois sur les neuf mois d’arriérés de salaire. Ce geste amoindrira la souffrance des cheminots qui réclament l’intégralité des arriérés.

En grève de la faim depuis plusieurs mois, les cheminots ont reçu ce mercredi trois mois de salaire sur neuf mois d’arriérés de salaire. Ce qui réduira le nombre de mois d’impayés. L’Etat leur doit encore six mois d’arriérés de salaire.

Les grévistes ont apprécié fortement ce geste des autorités. Par ailleurs, ils invitent l’Etat à payer le restant. “L’Etat du Mali, nous a versé trois mois de salaires en plus des deux mois précédents. Nous remercions les autorités pour ce geste. Nous attendons maintenant le paiement des six autres mois d’arriérés de salaire”, a indiqué Mahamane Thienta, le coordinateur du Groupement des syndicats et associations des cheminots du Mali. Avant d’affirmer qu’ils ont négocié avec les différentes banques pour que tout cet argent ne soit pas en totalité englouti avec les taxations et les prêts en cours. “Dieu merci, elles ont été très compréhensivrs”, a-t-il salué.

Zié Mamadou Koné

 

Source: indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur